Actualités

  • Contextes et informations utiles sur le réseau fibre optique

    Pour la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la société XP-Fibre est chargée du déploiement de l’infrastructure en tant que maitre d’ouvrage pour le compte de tous les opérateurs commerciaux (ORANGE, SFR,FREE, BOUYGUES, …). En effet, celle-ci est liée à un plan voulu par l’Etat depuis 2013.....(en savoir plus).

  • Lettre d'information aux habitants numéro 28

    Madame, Monsieur, Malgré une météo capricieuse qui les a parfois contrariées, nous avons connu ensemble un été marqué par plusieurs animations : rassemblement festif à l’occasion de la Fête nationale ouverture tous les week-ends de la Maison forestière, accueil de nos jeunes dans les centres de loisirs au cours du mois de juillet, marché hebdomadaire agrémenté par la présence de jeux et structures gonflables pour les plus jeunes....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 27

    Madame, Monsieur, Même si le ciel paraît souvent le démentir, l’été est bien là et avec lui ses attentes légitimes de repos, et de détente, après de si longs mois de restrictions, dans une période qui, à la faveur de la progression de la couverture vaccinale, nous ouvre des perspectives de retour à une vie personnelle et sociale plus normale tout en conservant les gestes et comportements de précaution encore nécessaires...(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 26

    Madame, Monsieur, L’été arrive et tout laisse espérer que la vie va pouvoir reprendre un cours plus conforme aux habitudes et aux attentes. Certes je vous écrivais déjà il y a juste un an qu’elle reprenait doucement ses droits dans notre village et nous avons dû quelques semaines plus tard faire machine arrière...lire la suite

  • Lettre d'information aux habitants numéro 25

    Madame, Monsieur, Chaque année le vote du budget est dans la vie d’une commune un moment fort et un acte majeur. Le budget fixe le cadre financier de l’action municipale pour l’année à venir. Il définit les possibilités et les limites, arrête les dépenses prévisibles, prévoit les ressources et garantit les équilibres nécessaires. Un budget équilibré et maîtrisé est l’une des clefs de la réussite...(lire la suite)

  • Une nouvelle déchetterie à Saint-Martin-Boulogne

    Ouverture de la nouvelle déchetterie, dans un lieu plus fonctionnel et plus sécurisé, ce mercredi 14 avril 2021. Toujours située dans la zone de l'Inquétrie, 7 rue de l'Hippodrome, cette nouvelle déchetterie permettra : · De répondre aux obligations réglementaires en matière de déchets dangereux, sécurité incendie et accueil du public · D’accepter de nouvelles filières de valorisation comme le plâtre. · De déposer les déchets verts directement au sol (180m2) · De déposer les déchets réutilisables dans un local dédié au réemploi · D’accueillir plus de véhicules sur site....(lire la suite)

  • Lettre aux habitants numéro 24

    Madame, Monsieur, Dans le cadre des toutes nouvelles mesures imposées par la situation sanitaire nous nous mobilisons dès à présent comme nous le faisons depuis un an. La semaine prochaine les enfants des soignants et des personnels prioritaires pourront être accueillis dans notre école par l’équipe pédagogique dans les conditions définies par les directives de l’Education Nationale et selon des modalités arrêtées par le Directeur en accord avec les familles concernées....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 23

    Madame, Monsieur, Le Printemps est traditionnellement pour les communes l’heure des comptes et des budgets, à l’occasion de deux conseils municipaux : le premier pour voter le Compte Administratif, c’est le moment de dresser le bilan de l’année écoulée, le second pour adopter le Budget primitif, c’est celui de tracer les perspectives pour l’année suivante..(lire la suite).

  • Lettre ouverte au Président de la République

    Stéphane Bourgeois, maire de Baincthun, signataire de la lettre ouverte au Président de la République, s'associe à la démarche pour la mise en œuvre d'un plan d'ampleur visant à soutenir l'économie locale du Pas-de-Calais....(lire la lettre ouverte).