Actualités

  • Un sophrologue s'installe dans les locaux du Pôle Santé

    Damiens Sauvage vient d'installer son cabinet de sophrologie dans les locaux du Pôle Santé situé sur la Place de l'Eglise et a rejoint depuis le 23 octobre dernier l'équipe des kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers et orthophonistes. Infirmier en pédopsychiatrie depuis 15 ans à l'EPSM de Camiers, Damiens Sauvage a décidé en 2019 de suivre une formation de deux années à Lille pour devenir sophrologue...(lire la suite)

  • Lettre aux Baincthunois numéro 30

    Madame, Monsieur, Quel bonheur de lire à nouveau la joie des retrouvailles sur le visage de nos ainés il y a quelques jours à l’occasion du repas des anciens. Quel plaisir de renouer, au-delà de la tradition, avec ces instants de convivialité et de partage autour d’un excellent déjeuner, dans une ambiance « exotique », grâce à l’investissement et au savoir-faire de nos équipes. Un moment fort, signe d’une vie « normale » retrouvée avec les précautions sanitaires encore nécessaires. ...

  • Lettre aux habitants numéro 29

    Madame, Monsieur, La solidarité entre tous, l’attention aux autres, la préservation du bien vivre ensemble sont essentiels dans un village pour une vie sociale riche et partagée. C’est pour moi une ligne directrice majeure que nous avons suivie depuis le début du mandat que vous nous avez confié, dès les premiers jours de la crise sanitaire actuelle et tout au long des confinements successifs pendant lesquels nous avons su ensemble nous mobiliser et assurer au mieux le quotidien.

  • Contextes et informations utiles sur le réseau fibre optique

    Pour la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la société XP-Fibre est chargée du déploiement de l’infrastructure en tant que maitre d’ouvrage pour le compte de tous les opérateurs commerciaux (ORANGE, SFR,FREE, BOUYGUES, …). En effet, celle-ci est liée à un plan voulu par l’Etat depuis 2013.....(en savoir plus).

  • Lettre d'information aux habitants numéro 28

    Madame, Monsieur, Malgré une météo capricieuse qui les a parfois contrariées, nous avons connu ensemble un été marqué par plusieurs animations : rassemblement festif à l’occasion de la Fête nationale ouverture tous les week-ends de la Maison forestière, accueil de nos jeunes dans les centres de loisirs au cours du mois de juillet, marché hebdomadaire agrémenté par la présence de jeux et structures gonflables pour les plus jeunes....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 27

    Madame, Monsieur, Même si le ciel paraît souvent le démentir, l’été est bien là et avec lui ses attentes légitimes de repos, et de détente, après de si longs mois de restrictions, dans une période qui, à la faveur de la progression de la couverture vaccinale, nous ouvre des perspectives de retour à une vie personnelle et sociale plus normale tout en conservant les gestes et comportements de précaution encore nécessaires...(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 26

    Madame, Monsieur, L’été arrive et tout laisse espérer que la vie va pouvoir reprendre un cours plus conforme aux habitudes et aux attentes. Certes je vous écrivais déjà il y a juste un an qu’elle reprenait doucement ses droits dans notre village et nous avons dû quelques semaines plus tard faire machine arrière...lire la suite

  • Lettre d'information aux habitants numéro 25

    Madame, Monsieur, Chaque année le vote du budget est dans la vie d’une commune un moment fort et un acte majeur. Le budget fixe le cadre financier de l’action municipale pour l’année à venir. Il définit les possibilités et les limites, arrête les dépenses prévisibles, prévoit les ressources et garantit les équilibres nécessaires. Un budget équilibré et maîtrisé est l’une des clefs de la réussite...(lire la suite)

  • Une nouvelle déchetterie à Saint-Martin-Boulogne

    Ouverture de la nouvelle déchetterie, dans un lieu plus fonctionnel et plus sécurisé, ce mercredi 14 avril 2021. Toujours située dans la zone de l'Inquétrie, 7 rue de l'Hippodrome, cette nouvelle déchetterie permettra : · De répondre aux obligations réglementaires en matière de déchets dangereux, sécurité incendie et accueil du public · D’accepter de nouvelles filières de valorisation comme le plâtre. · De déposer les déchets verts directement au sol (180m2) · De déposer les déchets réutilisables dans un local dédié au réemploi · D’accueillir plus de véhicules sur site....(lire la suite)