La Municipalité et les commerçants à votre service

affiche_coronavirus_info_a___la_population_ecoles_def

Dans notre commune, comme partout ailleurs, notre démocratie connait aujourd’hui des circonstances exceptionnelles.

Dimanche dernier, vous avez, lors d’un scrutin réalisé dans des conditions particulières conformes aux directives officielles, désigné clairement votre futur Conseil Municipal.

 Je salue à cette occasion les 66,5 % d’entre vous, dont un certain nombre de jeunes électeurs votant pour la première fois qui, en se déplaçant, ont manifesté à la fois leur profond intérêt pour la commune et leur attachement aux valeurs essentielles de la République. Cette démarche est un exemple pour tous.

 Parallèlement la crise sanitaire inédite que connait notre pays nous contraint tous à une modification temporaire radicale de la manière dont se déroule notre vie quotidienne, avec des difficultés plus ou moins grandes selon nos propres situations personnelles.

 Elle nous impose un devoir plus grand que jamais d’entraide et de solidarité, pour la sauvegarde de nos vies et la préservation de notre bien collectif. Chacun doit en prendre sa part.

 Les élus et moi-même, en lien étroit avec l’ensemble des maires de l’agglomération, sommes entièrement mobilisés et disponibles, à votre écoute et à votre service, autant que les événements le permettent.

 Afin de maintenir en permanence le lien avec tous les habitants de la commune, où qu’ils se trouvent, nous nous sommes organisés pour pouvoir répondre à toutes vos demandes quotidiennes ou d’urgence et en particulier de celles des familles les plus en difficulté et des personnes les plus vulnérables.

En partenariat avec les commerçants du village, des mesures exceptionnelles de portage des courses alimentaires à domicile vont être proposées pour venir en aide aux familles en difficulté et aux personnes âgées dont l’isolement peut s’avérer menaçant.

 Toutes ces dispositions sont résumées dans le document ci-joint, et seront rappelées et mises à jour régulièrement sur le site internet de la commune.

 Dans ce contexte très difficile, l’installation du Conseil municipal élu dimanche dernier est reportée de plusieurs semaines. D’ici là, la municipalité en place assurera la continuité du service public communal.

Pour autant ce temps ne sera pas perdu, et pleinement consacré à la préparation du programme et des actions que la majorité d’entre vous a validés, afin que l’équipe municipale nouvelle soit immédiatement opérationnelle dès que son installation sera possible.

 Je remercie à cet égard toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur soutien aux perspectives et à l’ambition que j’ai proposées pour le présent et l’avenir de la commune. Aux autres, et à toutes celles et ceux qui, pour différentes raisons, n’ont pas pu ou pas souhaité voter, je dis qu’ils ont déjà et auront demain toute leur place dans nos préoccupations, nos projets et nos réalisations.

 Mon engagement pour vous et pour notre village, comme celui de celles et ceux qui m’entourent, sera, demain comme hier, entièrement inspiré par les valeurs profondes de justice, de partage, de solidarité et de progrès, et totalement tourné vers la satisfaction de l’intérêt général qui, sans ignorer les intérêts particuliers, les englobe et le plus souvent les dépasse, comme nous le rappelle brutalement mais intensément le moment présent. 

 En cette période particulière, soyez assurés de tout notre soutien et accompagnement pour le bien des baincthunois et baincthunoises.   

La municipalité et les commerçants à votre service

Dans ces circonstances compliquées, la municipalité met en place dès le 23 Mars, avec les commerçants Baincthunois, des mesures exceptionnelles de portage de courses à destination des familles les plus en difficulté et des personnes les plus vulnérables.

Où que vous habitiez dans la commune, vous pouvez d’ores et déjà bénéficier de ces livraisons à domicile :

Avec votre magasin VIVAL Monsieur DUMAINE : livraison de vos courses quel que soit le montant. Pour toute commande, appelez le 03.21.10.40.25.

Avec votre boucher Monsieur LADANT : livraison à partir de 20 euros d’achats. Pour toute commande, appelez le 07.60.83.34.38.

Avec votre boulanger  Monsieur ROBACHE :  livraisons les lundis,  jeudis et samedis. Pour toute commande, appelez le 03.21.92.03.45.

Avec votre maraîcher Monsieur FOURCROY : livraison à partir de 20 euros d’achat (pour 20 euros votre maraîcher vous propose un panier tout préparé). Pour tout commande, appelez le 03.21.30.38.38.                      

 N’hésitez pas à faire appel à ce service fait pour vous aider à surmonter plus facilement ce moment difficile.  

Enfin, pour toute autre difficulté autre que sanitaire, un numéro d’appel est à votre disposition pour que vous puissiez nous joindre et que nous restions en permanence proche de vous.    

Appelez la mairie de Baincthun au 03.21.10.08.50 ou 03.21.10.08.52 de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.

En dehors de ces horaires, et en cas d’urgence appelez le 06.30.48.74.76.

Un très grand merci à nos commerçants et aux bénévoles qui les accompagneront.

 Soyons unis, soyons généreux, soyons solidaires.

Le Maire, 

Stéphane BOURGEOIS.