Actualités

  • Collecte des déchets

    ATTENTION - Jour férié le 15 août 2018 : La collecte des ordures ménagères et des recyclables est avancée au mardi 14 août.

  • Interdiction de brûlage des déchets

    En vertu des dispositions du règlement sanitaire départemental du Pas-de-Calais, il est strictement interdit de brûler des déchets ménagers, y compris les déchets verts. Des solutions existent...

  • Décharges sauvages

    Des dépôts sauvages ont récemment été constatés dans la commune rue Hérimel, rue Caudron, rue de Fort Mahon, rue de Macquinghen et rue du Boudoir, dans un endroit non prévu à cet effet...(lire la suite)

  • RAPPEL pour l'Elagage des haies

    Tout propriétaire est tenu de couper à l’aplomb des limites des propriétés les branches de ses arbres qui avancent sur les voies communales dans la mesure où cet empiétement crée un danger pour la sécurité routière et ne garantit pas la sûreté et la commodité du passage....

  • Destruction des Chardons

    Si la gestion différenciée encourage à laisser plus de prairies en herbes hautes pour favoriser la biodiversité, la législation impose toutefois certaines règles, notamment pour les chardons.. Pour éviter toute dissémination, les chardons doivent être détruits avant le 14 juillet...(lire la suite)

  • Travaux rue de la Pâturelle

    L'entreprise Cordier, chargée de travaux publics va procéder à des travaux de réparation de l'affaissement de voirie de la rue de la Pâturelle, du 23 juillet au 27 juillet inclus. Pour l’exécution de ces travaux, la rue de la Pâturelle sera interdite à partir du numéro 6 au numéro 15.

  • Photographiez Baincthun avec TIM'Scoop

    Du 10 au 13 juillet 2018, un collectif de reporters photographes amateurs va se constituer à Baincthun pour photographier la commune. Avec l'objectif de la mettre en valeur sous l'angle de ses habitants, de montrer la vie quotidienne de Baincthun dans sa diversité...(lire la suite)

  • La commune développe l'éco-pâturage

    Depuis 2015, la commune de Baincthun s’est engagée dans une démarche zéro phytosanitaire. Cette démarche a été complétée par la mise en place d’un plan de gestion différenciée sur l’ensemble du territoire communal en 2017. C’est pour poursuivre cette démarche engagée que la commune a tout naturellement développé l’éco-pâturage...(lire la suite)

  • Restauration scolaire

    En raison des travaux de désamiantage de la salle polyvalente, la restauration scolaire sera transférée dans les locaux de la base nature de l’école de la Pâturelle....