Actualités

  • Alerte inondation

    Soyez prudents aujourd'hui, la Liane est placée en vigilance orange pour les inondations. Le niveau d'eau actuel est de 4.85 m à Isques, le pic de crues est en cours. Le niveau actuel dépasse celui de la crue de janvier 2015 (4.39 m). Il est conseillé à tous de limiter vos déplacements. ATTENTION : la pluie va reprendre en début d'après midi d'après les prévisions météo, SOYEZ VIGILANTS !

  • Ouverture prochaine du refuge animalier pédagogique

    Ce projet mené avec la participation active des élèves et des enseignants de l’école a pour objectif de sensibiliser les enfants à la souffrance animale et la lutte contre toute forme de maltraitance à leur encontre....(en savoir plus)

  • Mise en place d'un hôtel à insectes

    Dans le cadre du projet européen SAPOLL qui initie la mise en place d’un plan d’action en faveur des pollinisateurs sauvages, Eden 62 a installé avec la participation d’une classe de l’école de la Pâturelle un hôtel à insectes dans le jardin pédagogique...(lire la suite)

  • Création d'un Conseil Municipal de Jeunes (CMJ)

    Un village se construit et se développe avec l’ensemble de ses habitants. La volonté de la Municipalité est d’associer tous les citoyens à la décision publique et de créer un nouveau débat. Pour donner la parole aux 8-12 ans, l’équipe municipale a décidé de mettre en place un Conseil Municipal de Jeunes (CMJ).....(en savoir plus).

  • Installation d'une fontaine à eau à la cantine

    Dans un objectif de développement durable et afin d’encourager les élèves de la cantine à prendre une part active dans la protection de leur santé et de leur milieu naturel, la commune a mis en place une fontaine à eau dans la salle Jules Demilly....(en savoir plus)

  • A la rentrée, je mange Bio à la cantine !

    La commune a décidé d’introduire un repas bio par semaine à la cantine afin de faire de la restauration collective un levier d’amélioration de la qualité de l’alimentation et de sensibiliser les élèves à manger équilibré et ce, sans surcoût pour les familles...(lire la suite)

  • Soirée guinguette lard-frites

    L’association des Amis de Baincthun organise une soirée guinguette, à partir de 19 h 30, avec au menu : Lard (ou saucisses ou merguez) + frites + salade + fromage et tarte. Tarif adulte 15 €, enfant (-12 ans) 7 €, réservations en mairie. A 23 h, un feu d’artifice sera tiré en face de l’école de la Pâturelle.

  • Alerte canicule

    En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro vert « canicule 0800.06.66.66 » a été mis à disposition du public par le Ministère des solidarité et de la santé afin de vous informer et de répondre à toutes vos questions. Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région...(lire la suite)