Actualités

  • Report de la Collecte des déchets verts

    Le service des collectes de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais nous a informés que la collecte des déchets verts programmée à Baincthun ce mercredi 14 octobre n'avait pas pu être assurée dans l'ensemble de la commune. Toutes les rues non collectées ce mercredi bénéficieront d'un service de rattrapage ce vendredi 16 octobre, à partir 6 heures.

  • Avis d'ouverture d'enquête publique

    Une enquête publique relative au projet de plan de prévention du risque inondation du bassin versant de la Liane aura lieu pendant 39 jours consécutifs, du lundi 2 novembre au jeudi 10 décembre inclus. Cet avis d'enquête publique est consultable en ligne....(en savoir plus)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 18

    Madame, Monsieur, Aménagement paysager en centre village et pour le cimetière, réfection complète de la voirie et aménagement de l’espace public à Questinghen avec développement de liaisons plus fluides et sécurisées vers le centre, poursuite du programme de défense incendie : autant de dossiers récemment déposés auprès de nos partenaires institutionnels et financiers pour accompagner ces prochaines réalisations déjà programmées....(lire la suite)...

  • Journée dépistage du Covid-19

    Mercredi 9 septembre 2020 sur la place de l'église de 7 h à 13 h et de 14 h à 19 h sans ordonnance, sur présentation de la carte vitale et d'une carte d'identité. Les résultats seront disponibles en 24 h.

  • Lettre d'information aux habitants numéro 17

    Quelques mots après cet été globalement serein, simplement perturbé par des intrusions irrégulières sur le terrain de rugby face auxquelles l’équipe municipale et les services ont été réactifs, et par quelques incivilités que nous continuerons de combattre tant elles vont à l’encontre du bien vivre ensemble qui est au cœur de notre démarche... (lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 16

    Depuis quatre mois, j’ai tenu à m’adresser à vous chaque semaine par cette lettre pour vous dire, au fil des jours, le contenu de l’action de l’équipe municipale. L’été est là, les contraintes s’allègent, les vacances s’annoncent. Je vous retrouverai donc un peu plus tard à l’automne, avec une fréquence et sous des formes peut-être différentes, mais toujours avec le souci de vous informer et de vous faire partager le sens profond de l’action que je souhaite mener dans le mandat que vous m’avez confié... (lire la suite)

  • Travaux sur la route départementale D341

    Des travaux de renforcement de chaussée vont être réalisés sur la route départementale D341 , pendant la période du 20 juillet au 31 août 2020. Pour la sécurité des usagers et du chantier, des mesures de réglementation temporaire de la circulation seront mises en place....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 15

    La prochaine réunion du Conseil Municipal se tiendra Lundi 29 Juin à 18 h 30, salle Henri Bigand Espace les Carrières, dans une configuration respectant les règles sanitaires mais permettant d’accueillir un public limité. En dehors de la désignation des principales commissions municipales et extra-municipales, l’essentiel des débats sera consacré au vote du Budget 2020....(lire la suite)...

  • Lettre d'information aux habitants numéro 14

    L’actualité aujourd’hui c’est l’été qui arrive, la vie qui reprend, notre village qui bouge. La vie qui reprend, ce sont nos enfants qui tous vont pouvoir retrouver leur école dès la semaine prochaine, retrouver leur espace, leurs maîtres, leurs camarades, pour quelques jours. Tout a été mis en œuvre depuis le 11 Mai pour les accompagner et leur offrir ainsi qu’à l’équipe enseignante les conditions de fonctionnement optimales....(lire la suite)....

  • Lettre d'information aux habitants numéro 13

    Entre aujourd’hui et demain, entre un printemps insolite et l’été qui s’annonce, la vie dans notre village reprend doucement ses droits et notre avenir est résolument en marche. Aujourd’hui ce sont nos associations qui reprennent leurs activités, en commençant par le karaté et la zumba, dans des conditions adaptées et des locaux appropriés, suivies de près par le VTT au travers de notre beau massif forestier. Demain c’est tout ce massif, ses chemins de randonnées et de marche nordique qui verront revenir encore plus nombreux promeneurs, joggeurs et sportifs, ...(lire la suite).