Actualités

  • Lettre d'information aux habitants numéro 23

    Madame, Monsieur, Le Printemps est traditionnellement pour les communes l’heure des comptes et des budgets, à l’occasion de deux conseils municipaux : le premier pour voter le Compte Administratif, c’est le moment de dresser le bilan de l’année écoulée, le second pour adopter le Budget primitif, c’est celui de tracer les perspectives pour l’année suivante..(lire la suite).

  • Lettre ouverte au Président de la République

    Stéphane Bourgeois, maire de Baincthun, signataire de la lettre ouverte au Président de la République, s'associe à la démarche pour la mise en œuvre d'un plan d'ampleur visant à soutenir l'économie locale du Pas-de-Calais....(lire la lettre ouverte).

  • Information vaccination

    Un Centre de Vaccination ouvrira à nouveau ses portes à Boulogne le samedi 20 mars et le dimanche 21 mars, de 9h à 20h au Palais des Sports Danrémont avec un accès par l'entrée principale. Dès maintenant, la prise de rendez-vous est possible sur doctolib.fr ou par téléphone au 03.21.87.81.99 jusqu'à 18h ce vendredi 19 mars. Les personnes concernées en priorité par la vaccination sont les habitants de l’arrondissement de Boulogne qui ont plus de 75 ans. La prise de rendez-vous est aussi possible pour les personnes de plus de 50 ans avec des comorbidités importantes. Par ailleurs, un appel est lancé aux professionnels de santé et aux médecins qui pourraient se rendre disponibles ce week-end et notamment dimanche à se faire connaître le plus rapidement possible par mail à l'adresse suivante : prosante@ville-boulogne-sur-Mer.fr

  • Changement de gaz : l'opération inventaire a commencé...

    Fin 2022, GRDF va procéder au changement de gaz naturel. C'est pourquoi, vous avez reçu dans votre boite aux lettres des courriers vous informant du déroulement de l'opération d'inventaire. Elle se tiendra dans la commune jusqu'en septembre 2021....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 22

    Madame, Monsieur, Dans ce contexte si particulier où le quotidien continue d’inquiéter sans que l’avenir rassure, l’année commence pour notre commune par de bonnes nouvelles. J’ai reçu il y a quelques jours la confirmation de l’ouverture d’une nouvelle classe à l’école de La Pâturelle, la seconde création en trois ans, fait assez rare pour le souligner quand tant d’élus locaux se battent pour conserver leurs classes, voire parfois même leur école....(lire la suite)

  • Vaccination contre la Covid-19

    Madame, Monsieur, Comme vous le savez, vous avez dès à présent la possibilité de bénéficier de la vaccination contre la COVID 19 dans un des trois centres ouverts dans le Boulonnais et le Pays de Desvres. Pour cela, il vous faut tout d’abord prendre rendez-vous, soit par téléphone, soit par une inscription par internet sur un des sites prévus à cet effet....(lire la suite)...

  • Cérémonie des Voeux en virtuel

    La cérémonie des Vœux s'est déroulée en virtuel le lundi 25 janvier, à 19 heures, visualiser la vidéo en cliquant sur l e lien : https://www.youtube.com/watch?v=sI8wTaecDh8&t=3s ou sur notre page Facebook : "Commune de Baincthun"

  • La lettre de Landacres

    Suite aux dernières élections municipales et communautaires, c'est désormais M. Stéphane Bourgeois, Maire de Baincthun, qui a été élu référent à la CAB pour toutes les questions en lien avec la certification ISO 14 001 du parc paysager d'activités de Landacres....(lire la suite).