Actualités

  • Lettre d'information aux habitants numéro 3

    En dehors des services mis en place directement en Mairie (03 21 10 08 50 et 03 21 10 08 52) et du numéro d’appel mis à votre disposition en dehors des heures d’ouverture (pour toutes les urgences non sanitaires : 06 30 48 74 76) la municipalité continue d’accompagner et de relayer les initiatives de ses partenaires. Le service de commande et de livraison auprès de nos commerçants est désormais bien en place après les quelques ajustements nécessaires, et avec toutes les précautions qu’exige la situation sanitaire. La Communauté d’Agglomération du Boulonnais a été contrainte de suspendre tous les ramassages de verre, de déchets verts et d’encombrants et de fermer les déchetteries....(lire la suite)...

  • Concertation publique sur le projet de charte d’engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques.

    L'utilisation des produits de protection des plantes a fait l'objet d'évolution réglementaires récentes, en instaurant des zones de non-traitement à proximité des zones habitées (arrêté du 27 décembre 2019). Cet arrêté prévoit la possibilité d'élaborer des chartes départementales d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques de façon à mieux concilier l'évolution des pratiques agricoles et la présence d'habitations à proximité des champs....(lire la suite)...

  • COVID-19 Aménagement de la collecte et protections des agents de collecte

    La Communauté d'Agglomération du Boulonnais souhaite recentrer la collecte sur ses activités essentielles, à savoir celles des déchets ménagers (poubelles noires, jaunes et bleues). C'est pourquoi la collecte des déchets verts, la collecte du verre et la collecte des encombrants seront suspendues à compter de ce LUNDI 23 MARS 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre...(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 2

    Grâce au dispositif mis en place dès le début de la crise sanitaire par la municipalité, et à la mobilisation de tous nos commerçants, vous pouvez depuis quelques jours commander par téléphone vos courses alimentaires chez votre boulanger, votre boucher, votre maraîcher et chez Vival, et être livrés chez vous directement par eux et par quelques bénévoles. ...lire la suite)

  • Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr - Réserve civique COVID-19

    Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s'engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise, le gouvernement a mis en place la plateforme jeveuxaider.gouv.fr La réserve civique intervient sur 4 missions vitales ...(lire la suite)

  • Les pharmaciens aux côtés de leurs clients

    Après avoir pris contact avec les pharmacies locales, la municipalité informe les personnes isolées, vulnérables ou souffrantes, que les pharmacies proposent, sur simple demande, la livraison de médicaments à domicile. Votre pharmacien veille alors à ...(lire la suite)

  • Fermeture des forêts domaniales du Pas-de-Calais à partir de ce mercredi 25 mars.

    L’accès au public aux forêts domaniales publiques situées dans le département du Pas-de-Calais est interdit jusqu’au 31 mars 2020 dans le cadre des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique et individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie (arrêté du Préfet en date du 24 mars 2020 portant interdiction d’accès du public aux forêts domaniales).

  • Remise d’un kit de protection aux infirmières libérales de la commune

    Face à la menace de propagation du virus Covid-19, les professionnels de santé sont confrontés quotidiennement au manque de matériel médical. Pour ne pas surcharger les urgences, la prise en charge des malades se fait dans de nombreux cas à domicile avec l’intervention des médecins et des infirmières libérales. Afin d’apporter une aide matérielle aux trois infirmières libérales de la commune, ....(lire la suite)

  • La Municipalité et les commerçants à votre service

    Dans notre commune, comme partout ailleurs, notre démocratie connait aujourd’hui des circonstances exceptionnelles. Dimanche dernier, vous avez, lors d’un scrutin réalisé dans des conditions particulières conformes aux directives officielles, désigné clairement votre futur Conseil Municipal.....lire la suite