Une station de lavage pour les VTT à Baincthun

Après avoir aménagé 26 kilomètres de chemin de randonnée VTT au cœur de la forêt domaniale, la commune de Baincthun vient de procéder à l’implantation de la première station de lavage et de gonflage VTT du boulonnais. La station, située entre la nouvelle école et la salle polyvalente vient compléter le parcours VTT existant et permet, dorénavant, aux cyclistes et vététistes de nettoyer leur vélo après chaque sortie sportive.

Le principe est le même que celui d’une station de lavage pour voitures, sauf qu’il est réservé aux VTT et que ça s’appelle Altao, la station rando.

Pour l’utiliser, le vététiste place son vélo dans un rail avec un bras qui maintient le deux-roues au niveau du cadre. Son vélo bien stabilisé, il ne lui reste plus qu’à mettre un jeton (vendu en mairie, 1 pour une minute et trente secondes) ou de mettre directement une pièce de 1 ou 2 EUR et de choisir le système de lavage à moyenne pression, avec ou sans savon.

Elle est utilisable tous les jours excepté en période de gel. Un autre compartiment permet de regonfler gratuitement ses roues sur place. A peine installée, elle est déjà utilisée par l’école de VTT.

vtt.jpg