Réseau de Transport Marineo

De nouvelles offres à la rentrée...

ctb_journal_changement_couve

Suite à l'intervention de la commune auprès de Marinéo, de nouvelles offres de transport sont prévues à partir de la rentrée prochaine.

 - Ligne L : Macquinghen en venant de Boulogne « Station Liane » par l’Inquétrie et La Capelle :

  • Au départ de Macquinghen : 7 h 05 / 13 h  / 18 h 15 / 19 h du lundi au samedi toute l’année 
  • Pour les retours sur Macquinghen : 6 h 55 / 12 h 48 / 17 h 59 / 18 h 47 du lundi au samedi toute l’année

 

-  Ligne C : Fort Mahon Castors / Questinghen en desservant Baincthun Place et les arrêts du centre bourg en venant de Boulogne « Station Liane » par l’hôpital et le Mont Lambert :

  • Au départ de Fort Mahon Castors / Questinghen : 7 h 05 / 8 h 36 / 13 h 47
  • Pour les retours sur fort Mahon Castors / Questinghen : 13 h 16 / 18 h 43

Pour faciliter les déplacements des administrés de la commune, les services Marineo sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et les conseils nécessaires (en particulier pour les lignes scolaires 16, 18, 100, 173 et 176 avant la rentrée de septembre).

 Les guides horaires seront accessibles sur le site Internet www.marineo.fr à partir de la mi-Août. 

 A noter :

A compter du 4 septembre, la billetterie de Marinéo sera délocalisée au niveau du centre commercial de la Liane (à côté du Carrefour) et sera ouverte de 8 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi.

De plus, dès la rentrée prochaine, la billettique sans contact arrive sur le réseau Marinéo, les titres de transport magnétiques et plastiques disparaissent pour laisser place à des cartes Pass Pass sans contact, plus fiable, plus rapide et plus facile d’utilisation.

Ce système billettique permettra un suivi précis des fréquentations par ligne et par arrêt, il a pour objectif de mieux adapter l’offre de transport afin d’apporter aux usagers plus de facilité et de confort dans leurs déplacements quotidiens.