Cérémonie des voeux du 17 janvier 2017

Comme l’an dernier, c’est dans la salle polyvalente que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux de Baincthun.

En présence de la population, des acteurs institutionnels,  économiques, et  des représentants des associations, le maire Stéphane Bourgeois est revenu sur les principales réalisations de l’année 2016 et a dessiné les contours de l’année 2017.

 Retour sur l’année 2016

 Cette année 2016 aura été placée sous le signe des travaux, petits et grands réalisés dans la commune : restauration intérieure de l’église, inauguration du Pôle Education Loisirs, mise en accessibilité et assainissement de la rue du Courgain, aménagement d’une portion de la rue de la Pâturelle avec la création d’un trottoir et d’un éclairage public ou encore réfection du parking de l’école.

 Une attention toute particulière a également été portée à la lutte contre les inondations. Divers travaux ont été réalisés et les conclusions de l’étude hydraulique débutée en novembre 2016 sont attendues pour le mois d’avril 2017.

 Cette année 2016 aura été marquée par la mise en place du dispositif « Voisins Vigilants », le lancement de la mutuelle communale « Baincthun Ma santé » ou encore la mise en ligne du nouveau site internet de la commune.

 Les projets 2017

 La commune continuera d’entretenir et d’améliorer son patrimoine en terminant la réhabilitation et la mise en accessibilité des salles polyvalente et d’activités ainsi que  la poursuite du programme de voirie et d’éclairage public.

 2017 devrait marquer le démarrage des travaux d’assainissement au bas de la rue de Macquinghen, et la modification des réseaux rue du Boudoir ou encore la mise en place d’un nouvel éclairage public au carrefour des RD 341 et 234.

 L’année 2017 verra le lancement des études pour la sécurisation du carrefour de la route de Desvres et de la rue de Macquinghen.

 Sur le plan économique, la revitalisation du commerce engagée en 2015 avec la création d’une boulangerie-pâtisserie sur la Place de l’église se poursuivra, avec l’édification du Pôle commercial.

 Sans oublier  la poursuite du projet  du programme d’aménagement durable et d’habitat résidentiel dont le dossier de réalisation devrait être approuvé, d’ici la fin de cette année.

 Cette cérémonie s’est terminée par un temps d’échanges, de partage et de convivialité avec la population.