Actus

  • Bainc'Trail

    Le dimanche 29 mars 2020, trois courses seront au programme du Bainc'Trail 2020 : 10, 19 et 31 km. Inscriptions en ligne jusqu’au 27 mars à 12 heures. Toutes les infos sur http://www.bainctrail.com/

  • Collectes des déchets annulées

    En raison du mouvement de grève du personnel de la CAB, les collectes des ordures ménagères et des poubelles jaunes ne seront pas assurées ce mardi 17 décembre 2019, ni reportées. Le prochain ramassage aura lieu le mardi 24 décembre (déchets ménagers et bacs bleus).

  • Inauguration des travaux de réhabilitation de l’Espace « Les Carrières »

    L’inauguration des travaux de réhabilitation de l’Espace Les Carrières s’est déroulée en présence de M. Jean-Philippe VENNIN, Sous-préfet de l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer, M. Jean-Claude LEROY, Président du Département, Mme Mireille HINGREZ-CEREDA, Vice-présidente du Département, Mme Nathalie MENU, Présidente de la CAF du Pas-de-Calais, Mme Paulette Juilien-Peuvion, conseillère régionale, .... (lire la suite....)

  • Alerte inondation

    Soyez prudents aujourd'hui, la Liane est placée en vigilance orange pour les inondations. Le niveau d'eau actuel est de 4.85 m à Isques, le pic de crues est en cours. Le niveau actuel dépasse celui de la crue de janvier 2015 (4.39 m). Il est conseillé à tous de limiter vos déplacements. ATTENTION : la pluie va reprendre en début d'après midi d'après les prévisions météo, SOYEZ VIGILANTS !

  • Ouverture prochaine du refuge animalier pédagogique

    Ce projet mené avec la participation active des élèves et des enseignants de l’école a pour objectif de sensibiliser les enfants à la souffrance animale et la lutte contre toute forme de maltraitance à leur encontre....(en savoir plus)

  • Mise en place d'un hôtel à insectes

    Dans le cadre du projet européen SAPOLL qui initie la mise en place d’un plan d’action en faveur des pollinisateurs sauvages, Eden 62 a installé avec la participation d’une classe de l’école de la Pâturelle un hôtel à insectes dans le jardin pédagogique...(lire la suite)

  • Création d'un Conseil Municipal de Jeunes (CMJ)

    Un village se construit et se développe avec l’ensemble de ses habitants. La volonté de la Municipalité est d’associer tous les citoyens à la décision publique et de créer un nouveau débat. Pour donner la parole aux 8-12 ans, l’équipe municipale a décidé de mettre en place un Conseil Municipal de Jeunes (CMJ).....(en savoir plus).

  • Installation d'une fontaine à eau à la cantine

    Dans un objectif de développement durable et afin d’encourager les élèves de la cantine à prendre une part active dans la protection de leur santé et de leur milieu naturel, la commune a mis en place une fontaine à eau dans la salle Jules Demilly....(en savoir plus)